Rubrique
Périscoop

In english only !

Publié par Periscoop
le 12.11.2019 , 11h00
1670 lectures

L’Université d’Oran abrite, depuis hier, une rencontre internationale sur les énergies renouvelables, regroupant plus de 400 participants venus de diverses universités algériennes, ainsi que des chercheurs d’une dizaine de pays. 
Une louable initiative qui mérite d’être encouragée, si ce n’est que l’écrasante majorité des présents n’ont rien compris aux conférences données en anglais !
Ceci, du fait d’une directive du ministère de tutelle et que les organisateurs ont appliquée à la lettre sans prévoir des interprètes vers l’arabe ou le français, seules langues que maîtrise la majorité des participants.  

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de