Rubrique
Périscoop

La filière de l’Europe de l’Est se prépare

Publié par Periscoop
le 11.11.2019 , 11h00
4349 lectures

La décision d’autoriser à nouveau l’importation des véhicules de moins de trois ans d’âge permet, d’ores et déjà, avant même sa mise en application prévue en 2020, à des anciens revendeurs de voitures d’occasion, installés notamment en France et spécialisés dans les transactions en direction du marché algérien, de se relancer dans cette activité lucrative et de préparer, dès maintenant, des stocks en vue du « grand rush ». 
On apprend même que certains ont recours à la filière de l’Europe de l’Est pour proposer à leurs futurs clients des véhicules à des prix abordables. 
Cette filière reste toutefois bien connue pour ses pratiques frauduleuses, surtout en matière de maquillage du millésime.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Corruption 11:00 | 09-12-2019

DES MOTS POUR LE DIRE
Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion

«J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et