Rubrique
Périscoop

Le groupe secret de Bensalah

Publié par Periscoop
le 18.07.2019 , 11h00
15369 lectures

C’est un groupe de travail constitué de cadres des ministères de l’Intérieur, la Justice, des Affaires étrangères ainsi que de la présidence qui s’est penché, il y a plusieurs semaines, sur l’élaboration du projet du texte portant création de l’autorité indépendante d’organisation et de supervision des élections. Selon une source sûre, ce groupe a mis à contribution les ambassadeurs d’Algérie à Tunis, Kigali et  dans tous les pays ayant connu des crises politiques similaires à la nôtre. Le support final de ce groupe de travail, remis à Bensalah avant son discours du 3 juillet, préconise l’institution d’une autorité d’organisation de 582 membres, constituée de représentants élus par leurs pairs, des corps de magistrats, des avocats, des huissiers, ainsi que des syndicats.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs