Placeholder

Rubrique Périscoop

Le ministère de la Santé nous écrit

En réponse à l’article paru sur le journal Le Soir d’Algérie le 18 août 2019 intitulé «Un laboratoire hors-la-loi», il y a lieu d’apporter les éclaircissements suivants :
«La création de l’Agence nationale des produits pharmaceutiques répond à un besoin de régulation, d’homologation et de contrôle de qualité des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, ceci à l’instar de tous les pays du monde.
- Les missions de contrôle de qualité de ces produits pharmaceutiques qui incombent actuellement au Laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques, seront transférées à l’Agence nationale des produits pharmaceutiques dans un délai d’une année à compter de la date de publication du décret n° 19-190 du 3 juillet 2019, publié au Journal officiel le 7 juillet 2019 (voir l’article 31 dudit décret).
- En attendant l’accomplissement des procédures du transfert des biens, moyens, personnels et droits du Laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques à l’Agence nationale des produits pharmaceutiques ; conformément à l’article 31 qui prévoit une période transitoire d’une année. Le Laboratoire national de contrôle des produits pharmaceutiques (LNCPP) continue à exercer ses missions normalement.»

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder