Rubrique
Périscoop

Menace sur le tombeau de la Chrétienne

Publié par Periscoop
le 10.02.2020 , 11h00
2836 lectures

La dégradation du patrimoine culturel et historique se poursuit toujours à un rythme soutenu. L’un des exemples les plus édifiants est, sans aucun doute, l’état dans lequel se trouve le tombeau de la Chrétienne près de Tipasa.  
Situé sur les hauteurs de cette ville balnéaire, ce monument, appelé aussi Mausolée royal de Maurétanie, datant de l’époque numide, est aujourd’hui livré à des touristes d’un nouveau genre, qui le prennent d’assaut les week-ends, non pas pour admirer le travail et l’ingéniosité de ses concepteurs, ou en quête de données historiques, mais plutôt pour escalader son tumulus de pierre, fragilisé sous l’effet du temps, et accélérer ainsi sa destruction. Il est à rappeler que ce site historique est inscrit au patrimoine mondial depuis 1982.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

2

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.