Rubrique
Périscoop

Un bracelet lumineux pour les chameaux

Publié par Periscoop
le 13.09.2018 , 11h00
1364 lectures

A l’effet d’éviter les accidents causés par les chameaux dans le désert, notamment dans les régions de Touat et de Gourara, les chameliers de la wilaya d’Adrar viennent d’avoir une bonne idée, et d’une, pour la sécurité des usagers de la route, et de deux, pour la sécurité de leurs camelins, a-t-on appris. 
II s’agit, en effet, de colliers  qui sont  placés autour  des  pattes  et  du  cou  du chameau ; un bracelet reflétant ainsi à une longue distance une lumière avertissant les automobilistes de la présence de l’animal sur la route. 
Notons que beaucoup d’accidents sont causés par cet animal, alors que les victimes le plus souvent sont les autocars qui roulent généralement la nuit.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-02-2019

Pas de campagne pour Belkhadem et Saâdani

Les deux anciens secrétaires généraux du FLN Ammar Saâdani et Abdelaziz Belkhadem ne sont pas concernés par la campagne électorale pour le compte

2

Actualités 11:00 | 16-02-2019

Lamamra nommé pour le 5e mandat
Un diplomate en campagne

La nomination de Ramtane Lamamra au poste de conseiller diplomatique du président de la République a soulevé de nombreuses interrogations et donné lieu à plusieurs lectures ayant cependant toutes, d'une manière ou d'une autre, un rapport avec le cinquième mandat. La rumeur a