Rubrique
Périscoop

Un bracelet lumineux pour les chameaux

Publié par Periscoop
le 13.09.2018 , 11h00
1343 lectures

A l’effet d’éviter les accidents causés par les chameaux dans le désert, notamment dans les régions de Touat et de Gourara, les chameliers de la wilaya d’Adrar viennent d’avoir une bonne idée, et d’une, pour la sécurité des usagers de la route, et de deux, pour la sécurité de leurs camelins, a-t-on appris. 
II s’agit, en effet, de colliers  qui sont  placés autour  des  pattes  et  du  cou  du chameau ; un bracelet reflétant ainsi à une longue distance une lumière avertissant les automobilistes de la présence de l’animal sur la route. 
Notons que beaucoup d’accidents sont causés par cet animal, alors que les victimes le plus souvent sont les autocars qui roulent généralement la nuit.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-09-2018

Exportation de gaz
Vers la fermeture du gazoduc traversant le Maroc

Un «48 pouces» reliera El Aricha à Béni Saf, soit du point de jonction de la partie algérienne du gazoduc Maghreb-Europe à celle marocaine, à l’autre gazoduc transportant le gaz algérien vers l’Espagne à savoir le Medgaz. Ce qui laisse supposer la fermeture de ce gazoduc traversant le Royaume chérifien.

2

Périscoop 11:00 | 15-09-2018

Un recrutement surprise chez Bouhadja !

Le président de l’APN, Saïd Bouhadja, en a surpris plus d’un en recrutant, dans son cabinet, le fils d’un ancien chef du gouvernement. Un recrutement pas du tout «apprécié» par l’entourage de Bouteflika qui se méfiait