Rubrique
Périscoop

Une place à préserver

Publié par Periscoop
le 12.01.2020 , 11h00
1772 lectures

Le marché spatial africain en devenir vaut près de 7,5 milliards de dollars par an. Selon Space in Africa, l’agence spécialisée du continent, il devrait dépasser les 10 milliards de dollars d'ici 4 ans. Une industrie très fermée dans laquelle l’Algérie tient une bonne place parmi les 8 leaders du continent qui ont lancé 32 satellites en un peu plus de 20 ans. Sauf que ce rang de choix, notre pays risque de le perdre eu égard à ce que les rivaux envisagent comme investissements dans le domaine, alors que l’Algérie, pas encore remise des contrecoups de la crise financière, ne montre pas les mêmes ambitions qu’il y a quelques années, selon des spécialistes dans le domaine. A moins que….

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

2

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.