Placeholder

Rubrique Pousse avec eux

Ces machins qui coûtent un bras et dont on fait des confettis à la fin !


Révision de la Constitution. Les fortes réserves de Abdallah Djaballah. Moi, c’est plutôt lui que je verrais…

… dans une réserve ! 

Donc, si j’ai bien compris, un comité a été chargé de préparer l’après-Covid-19. Un groupe composé d’experts qui devraient nous dire comment nous allons vivre dans l’après-corona. Et moi, grand dadais crédule, qui croyais que les autorités avaient lancé un vaste plan d’économies drastiques ! De réduction des frais inutiles. Faut croire que je me suis gouré sur toute la ligne. Un comité pour l’après-Covid ? M’enfin ! Et il va pondre une série de recommandations, je suppose ?
M’enfin 2 ! Là, déjà, avant même l’après-Covid-19, en pleine pandémie, nous avons un comité de médecins qui a recommandé un confinement total pour l’Aïd. Et qu’ont fait les autorités de ce
rapport ? Des confettis ! En quoi ça sera différent après le confinement ? Par quel miracle les recommandations du comité du jour d’après seront plus suivies que celles du jour-de-maintenant-à-l’heure-où-j’ vous-écris ? Rien que pour l’autre jour, je regardais les vidéos d’une manif’ de «citoyens» sortis protester violemment contre l’arrestation de plusieurs des leurs. Je précise au passage, sans insister outre mesure, qu’au moins une des personnes arrêtées par les forces de l’ordre avait refusé de se conformer aux mesures de confinement et de distanciation sociale. J’dis ça comme ça, j’pose le truc sur un coin de la table, et vous en faites ce que vous voulez ! La réalité est celle-là ! Et elle n’est pas nouvelle, hélas. J’ai encore en mémoire les déclarations calamiteuses de médecins officiels qui nous juraient face à la caméra que l’état de santé de Abdekka était olympique et qu’il n’avait pas besoin d’EPO pour finir sous les 10 secondes au 100 mètres ! À quoi ça sert des comités avant, pendant et après, si c’est pour pervertir la parole des médecins, leur faire avaler leur serment d’Hippocrate et revenir au cycle de la vie dézédienne, c’est-à-dire tout sauf un mode scientifique de protection des populations ? Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder