Rubrique
Pousse avec eux

Je suis présidentielle 2019 !

Publié par Hakim Laâlam
le 16.12.2018 , 11h00
2454 lectures

Conflit avec le ministre des Affaires religieuses. Les imams haussent le ton. Justement ! C’est bien ça que je leur reproche. C’est de…

… ne pas la mettre assez en sourdine ! 

Ils sont marrants les «camarades-frères» islamistes ! Dans les années 90, ils gueulaient par tous leurs poils contre «l’arrêt du processus électoral», et là, en 2018, à quelques semaines de la présidentielle, ils appellent à son… report. Ils plaident à toutes vapeurs de musc pour… l’arrêt du processus électoral ! Ils demandent – suprême horreur – une phase de transition. Tu t’imagines ya aâdjaba ? Les «frères-camarades» de 2018 dans notre peau à nous d’éradicateurs des années 90 ! Où va-t-on si tout se mélange, si, aux vestiaires, tout le monde met la tenue de tout le monde, sans même plus tenir compte du casting ? Ou de la feuille de route ! Où va-t-on ? J’espère que nous allons droit vers la tenue de cette f… présidentielle en temps et délais
légaux ! J’en appelle au respect du calendrier électoral tel que tracé par la Constitution.
D’autant plus que les candidats sont là ! Non, ne me dites pas qu’il s’agit pour la plupart de lièvres, si l’on excepte Abdekka. Arrêtons de faire du mal à ces pôv’ bestioles aux grandes oreilles. La «lièvrophobie» a assez duré ! Donnons leur chance à tous les rongeurs, que diable ! Et puis, par-dessus tout, le candidat Abdekka, pour peu qu’il le déclare, pour peu qu’il se déclare lui-même candidat, est en possession de toutes ses facultés de travail et de poursuite de sa mission. Qui peut dire le contraire aujourd’hui ? Hein, qui ? Que celui qui ose le dire sorte maintenant,  parle maintenant, ou se taise à jamais. Ou sera «tu» ! Alors, ne touchez pas à mes élections ! JE SUIS PRÉSIDENTIELLE 2019 ! Halte au coup d’Etat institutionnel et au viol de la Constitution sous la conduite des ennemis de la stabilité de la Principauté. Les partis islamistes light ! Mon médecin me l’a toujours dit, il faut se méfier des produits light ! D’ailleurs, en avril 2019, c’est décidé, je voterai pour mon médecin ! En attendant, je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:01 | 20-01-2019

Il a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle
Ali Ghediri, un candidat embarrassant pour le pouvoir

Au lendemain même de la convocation officielle du corps électoral pour l’élection présidentielle du 18 avril, un ancien militaire, le général-major

2

Le Soir Santé 11:01 | 20-01-2019

Découvrez…
Vous ne devriez plus jeter les épluchures d’ail

L'ail a des bienfaits incroyables pour la santé et ses utilisations sont nombreuses. Mais saviez-vous que les épluchures des gousses d'ail pouvaient aussi être utilisées ?