Voir Tous
Rubrique
Pousse avec eux

Le bal des vampires à poils et à vapeur !

Publié par Hakim Laâlam
le 10.05.2021 , 11h00
3371 lectures

Attentat terroriste à la sortie d’une école de filles à Kaboul. Plus de 60 morts. Et ici, en Dézédie, l’intelligentsia sociologisante nous accuse…

… d’agiter le bourourou islamiste ! 

J’ai tout simplement trouvé infectes certaines réactions d’internautes suite à l’évacuation à l’étranger pour soins du comédien Salah Aougrout. Juxtaposer sa photo et celle d’un enfant cancéreux et crier à la discrimination dans les soins est proprement démagogique et injuste ! «Souilah» a donné du plaisir des années durant à des millions d’Algériennes et d’Algériens. Redonné le sourire lorsque le moral était dans les chaussettes. Faut croire que beaucoup de ces chaussettes sont puantes, gluantes d’hypocrisie. J’ai reçu le ministre de la Santé dans mon émission « Le Soir d’Algérie Direct », sur le web. J’ai posé la question au professeur Benbouzid sur la déliquescence du système de santé algérien et sur les disparités dans les soins. Il ne s’est pas dérobé ! L’enregistrement est en libre consultation sur YouTube. Beaucoup de ceux qui s’offusquent de l’envoi en soins de « Souilah » ne pipaient mot quand, du temps de la Içaba, les femmes de gros pontes allaient accoucher à l’étranger aux frais de la République. Et pour tout vous dire, le bien fou que cet acteur a fait à la société devrait être… remboursé par la Sécu, pour reprendre le bon mot de Matoub à propos de mon ami Dilem ! Ce n’est donc que justice qu’il reçoive en retour cette « faveur » qui n’est en fait qu’un accompagnement humain et humaniste envers un malade rongé par trois cancers. Les autorités n’auraient pas eu ce geste, les mêmes seraient montés aux barricades pour crier à « l’abandon d’un pôv’ artiste sans revenus ». Plus encore, la récupération qui est faite de cette « affaire » est répugnante et concertée. Oui ! Concertée ! Puisque des « opposants londoniens », anciens diplomates dealers de devises reconvertis dans le trafic PayPal, ont posté des vidéos infâmes sur Salah Aougrout. J’aurais tant aimé que les mêmes internautes si offusqués aujourd’hui du geste humanitaire des autorités envers le comédien marquent d’aussi énergique manière leur offuscation devant l’appel lancé par le boulanger de Londres à ne pas suivre le circuit officiel de versement de la Zakat et lui fasse parvenir à lui et à ses réseaux mafieux ce pactole afin qu’il soit reversé par ses «soins» aux nécessiteux du futur Etat islamique. Yakhi hala, yakhi ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir