Placeholder

Rubrique Pousse avec eux

Le miel adoucit les mœurs !

Remaniement ministériel au Maroc. Plusieurs départs. Pas de changement par contre aux Affaires étrangères avec le maintien à son poste de…

… Jean-Yves Le Drian !

Jusque-là, les matchs à la télé étaient interrompus par l’appel à la prière de l’imam. Voilà maintenant que l’on fait… appel aux imams pour que les matchs ne soient pas interrompus ! Va comprendre quelque chose. A l’heure où l’arbitrage vidéo s’installe peu à peu dans les mœurs, jusqu’à être effectif en Russie au Mondial de cet été, c’est l’œil de Dieu sur terre qui est convoqué sur la pelouse. Chelou ! Louche tout de même comme démarche, non ? Moi, au lieu d’imams intervenant dans le championnat, je me serais plutôt attendu à un «geste russe» de la part des autorités de notre Principauté. Quel geste russe ? M’enfin ! Celui que vous avez tous vu à la télé ces dernières heures. Le coup d’envoi d’une rencontre de championnat russe a été donné par un… ours ! Vrai de vrai ! Un ours en chair et en os et en… griffes. Cette solution-là, je la préconise vivement à Zetchi. Et si Zetchi ne m’écoute pas, je la soumets à Hamel, patron de la police. Et si Hamel ne me calcule pas, je la refile à Bedoui, le ministre de l’Intérieur : pourquoi se contenter de faire donner le coup d’envoi d’une partie par un ours, et ensuite emmener la bestiole hors du stade ? Mais non ! Il faut garder l’ours sur la pelouse. Dans la lice. Et s’il y a du grabuge sur le gazon, voire dans les gradins, ben… faut juste lâcher l’ours ! J’ai la profonde conviction, je dirais même plus, j’ai la conviction profonde que le nombre d’actes violents dans les stades de Dézédie baissera de façon notable. Si en plus, au lieu de distribuer des cartons rouges aux joueurs auteurs de vilains gestes, on les enduisait de miel, alors là, je peux vous garantir que nos stades seront les plus calmes au monde ! Parole d’ours mal léché ! Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.
H. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder