Rubrique
Pousse avec eux

Merci le scribe !

Publié par Hakim Laâlam
le 21.03.2019 , 11h00
3568 lectures

Côte à côte, dans la même manifestation, médecins et magistrats. C’est pas beau, ça ? Les médecins bras dessus bras dessous avec les magistrats qui ont déclaré illégale leur grève ! Le…

… khawa-khawisme dans tous ses états ! 

Lui, il faut lui rendre un hommage ! Un hommage à la hauteur du boulot titanesque qu’il a accompli et qu’il continue d’accomplir avec une abnégation qui fait chaud au cœur. Ah ben oui ! En cours de semaine, tu te surprends à te poser des questions existentielles. Du genre « est-ce que la mobilisation vendredicale va se maintenir ? » ou encore « y aura-t-il du monde à la manif de vendredi prochain ? » ou encore « que faut-il pour que les Dézédiennes et les Dézédiens ne soient pas gagnés par un sentiment de lassitude et restent accrochés chaque vendredi à cet idéal qu’ils sont en train de se dessiner à coups de marches massives ? » Et là, juste au moment où ton ventre est tenaillé d’angoisse par ces questionnements, pile-poil à l’heure de certaines remises en question, elle tombe ! Oui, elle tombe, et ça repart. Qui tombe ? Il tombe quoi ? La lettre pardi ! La fameuse lettre du Président qui aide la machine de la mobilisation à repartir de plus belle. Celle du 19 mars dernier n’est pas en reste ! Un morceau d’anthologie. Son contenu, sa forme et son allure générale devraient être enseignés dans les campus de motivation à la barricade ! T’es cloué au lit, deux plâtres aux deux jambes, une tension artérielle à 27/6, et un battement cardiaque à réveiller tout le voisinage, lorsque tu la lis cette lettre, tu te lèves et tu descends Place Maurice-Audin ou partout ailleurs dans la Principauté pour aller crier « Dégagez ! ». J’en arrive même à me demander si le rédacteur de ces lettres ne le fait pas exprès. Ne travaille pas justement à garder intacte, voire à décupler la motivation citoyenne. Oui, là, je pense que je délire ! Ce doit être ce 27/6 de tension qui me joue des tours. Vite ! Vite ! Du thé à fumer en urgence pour rester éveillé à ce cauchemar qui continue.
H. L.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 18-05-2019

Ouyahia, Sellal, Benyounès et d’autres ministres et responsables auditionnés jeudi
Séisme chez les anciens soutiens de Bouteflika

Les hommes d’affaires détenus dans le cadre de la lutte anticorruption ont visiblement fourni à la justice des éléments, ce qui a eu pour effet de provoquer un véritable séisme dans les rangs des anciens ministres et hauts responsables ayant servi

2

Périscoop 11:00 | 21-05-2019

Et l’avion de Bouteflika ?

L’on se rappelle que Bouteflika avait tenu à acquérir un avion de type Airbus 340-500, un appareil pour les longs courriers. Après son premier AVC, l’avion est resté cloué au sol. Va-t-il être reversé à la flotte d’Air Algérie ?