Rubrique
Régions

BOUIRA 1 300 policiers pour assurer la quiétude durant la fête de l’Aïd

Publié par Yazid Yahiaoui
le 19.08.2018 , 11h00
80 lectures
C’est un véritable plan de sécurité tant dans le cadre de la circulation routière que dans la protection des biens et des personnes que la Sûreté de wilaya de Bouira a mis en place à l’occasion des deux jours de l’Aïd, a-t-on appris hier dans un communiqué rendu public par la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Bouira.
Dans ce communiqué, il est rappelé que ce plan de sécurisation repose sur deux aspects : le premier a trait au plan de circulation afin d’assurer une meilleure fluidité à travers les principaux axes routiers des zones urbaines au niveau des douze daïras de la wilaya. Pour le second aspect, il a été prévu le déploiement d’un grand nombre de policiers en civil et en tenue, aux abords des mosquées ainsi que dans les places publiques, spécialement dans les lieux de divertissement des enfants qui ont l'habitude d'envahir ces lieux à pareilles occasions. Ainsi, concernant le deuxième aspect relatif à la protection des biens et des personnes, un autre plan a été mis en place, et ce, afin que les citoyens se sentent en sécurité durant leurs déplacements à l’intérieur des centres urbains, ainsi que la protection de leurs biens, dont les maisons et autres commerces. A ce sujet, il faut rappeler que les commerces qui restent fermés durant ces deux jours et qui ne sont pas de permanence, se retrouvent souvent la cible de bandes de voleurs qui exploitent ces occasions pour s'y introduire avec effraction, surtout quand on sait que par tradition, beaucoup de commerçants préfèrent passer les fêtes de l’Aïd dans leurs villages de naissance auprès de leurs familles et loin des villes et de leurs commerces. Ainsi, pour permettre à tout le monde de passer une bonne fête de l’Aïd, la police tient à rassurer tous les citoyens que ses éléments sont là à veiller jour et nuit, soit à pied soit à travers des patrouilles mobiles, sur eux et leurs biens et cela, tout en souhaitant à tous les musulmans une bonne fête de l’Aïd el-Adha.
Y. Y.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Pousse avec eux 11:01 | 17-01-2019

Fakhamatou ne se traduit pas en français ! Ni en anglais. En offshore, si !

Oui, je sais ! Je fais une fixette en ce moment sur Fafa ! Mais en même temps, c’est cela un chroniqueur, non ? Un névrosé rémunéré ! Et l’une de mes névroses, c’est la comparaison. Pas le plaquage systématique et la juxtaposition mécanique de choses, de sociétés et de modèles différents. Non ! Juste

2

Soit dit en passant 11:00 | 19-01-2019

Ailleurs, les miss ont mieux évolué !

Tendez-leur le micro et elles vous renverront sans mesurer la gravité de leur propos, à cet âge où l’on enterrait vivantes les filles tout juste nées et qui allait justifier le contrôle futur de l’évolution de ces dernières.