Placeholder

Rubrique Régions

Afin de booster le tourisme local 120 représentants d’agences de voyages à El-Tarf

Avec le slogan «El-Tarf, la ville verte et bleue», faisant allusion à son cachet à la fois environnemental et maritime, ce sont 120 représentants d’agences de voyages venus de plusieurs wilayas du pays qui étaient les hôtes de la wilaya. 
Le but, découvrir ses innombrables trésors touristiques et historiques afin de booster le tourisme local et permettre, par ailleurs, à cette région de l’extrême est du pays de devenir un pôle  d’excellence.
De fait, durant deux jours, les 9 et 10 avril, les participants  ont eu l’opportunité et le plaisir de visiter, la ville d’El Kala, les lacs Tonga et Mellah, les vestiges romains de Ksar Lalla-Fatma, les plages d’Echatt, de Messida, la plage paradisiaque de la vieille Calle, des artisans dans la fabrication de bijoux en corail etc.
Cette louable initiative de la Direction du tourisme et de l’artisanat consiste en  des opérations et des actions de nettoiement des plages avec la participation d’associations locales et de différentes autres administrations comme la Conservation des forêts, le Parc national d’El-Kala (Pnek), la culture, la jeunesse et les sports, le CET, la Protection civile et autres.
Cette action grandiose et de marketing  a été clôturée par l’organisation d’un dîner et d’un gala artistique au niveau de la forêt récréative de Guerguour sise à la sortie ouest du chef-lieu de wilaya.
D. A.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder