Rubrique
Régions

Direction du commerce de Aïn-Témouchent 132 affaires déférées à la justice pour non-respect des conditions d'hygiène

Publié par Salah Belkallouche
le 11.07.2019 , 11h00
37 lectures

La Direction du commerce de la wilaya de Aïn-Témouchent, dans un bilan du premier semestre, fait état de 1 833 interventions dans le domaine de la lutte contre les maladies transmissibles par l'eau pour lesquelles il a été décidé la fermeture de 15 locaux commerciaux et de traduire 132 dossiers (P-V) devant la justice.
Les contraventions concernent le non-respect des conditions d'hygiène, la non-conformité avec le registre de commerce, les produits alimentaires impropres à la consommation. 
Selon le directeur du commerce de la wilaya, 32 opérations de saisie ont été effectuées et 44 échantillons ont été soumis à l’analyse microbiologique. 
Concernant le type de contraventions, notre interlocuteur nous informe qu’il s’agit de 65 cas relatifs à l'obligation de l'hygiène ,38 autres pour le contrôle, 8 pour commerce non conforme au registre , 8 autres affaires pour non-respect de la qualité du produit.

Repêchage d'un noyé à la plage  Rechgoun 1
Les éléments de la Protection civile de la wilaya de Aïn-Témouchent ont réussi à repêcher le corps d'un noyé à la plage Rechgoun 1 dans la commune de Oulhaça. Il s’agit d’un jeune homme de 25 ans, originaire de la commune de Sidi Abdelli de la wilaya de Tlemcen, il est  caporal-chef au sein de l'ANP. 
Selon des informations officielles, le malheureux a disparu le 8 juillet ,les éléments de la Protection civile ont  réussi à dégager la dépouille le lendemain  dans la soirée. 
Le corps a été déposé à la morgue de l’hôpital de Béni-Saf.
Une enquête a été ouverte par la Gendarmerie nationale pour déterminer les causes et circonstances exactes de cette noyade. 

Hammam-Bou-hadjar
22 dossiers financés par la Cnac

La Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac) de Hammam Bou-Hadjar a financé, lors du deuxième trimestre, 22 dossiers dont 5 relatifs au secteur de l'agriculture, 4 de l'habitat et la construction, 10 pour les multi- services et 3 pour l'entretien traditionnel .
Les responsables de cette agence lancent un appel aux jeunes afin de se rapprocher de cette même agence ou toute autre agence au niveau des quatre daïras  pour avoir le soutien des responsables et concrétiser leurs projets de réaliser des entreprises. Une opportunité à saisir !
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent