Placeholder

Rubrique Régions

PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT 16 usines mises en demeure pour non-conformité à la législation à Relizane

«Pas moins de 16 usines ont été destinataires de mises en demeure pour non-conformité à la législation relative à la protection de l’environnement », a affirmé le chef de service du secteur urbain et industriel auprès de la Direction de l’environnement de la wilaya, Mme Benzineb Soumaya.
De ce fait, la première responsable a sommé les usines de se plier à la législation. « Des usines, qui continuent de polluer l’environnement, les oueds menaçant la santé du citoyen, auront à faire face aux lois de la République », a souligné notre interlocutrice. Elle estime que la prise en charge de la problématique de la pollution constitue une priorité pour le gouvernement qui a lancé plusieurs projets dans ce domaine.
Mme Benzineb a tenu également à rappeler, dans ce cadre, qu’«aucune usine ne peut faire pression sur l’État même si sa fermeture peut causer la pénurie d'un produit. Sur les 16 usines destinataires de mises en demeure, certaines se sont conformées à la réglementation, tandis que d’autres continuent d’atermoyer et cela imposera l'application vigoureusement des textes», a ajouté Mme Benzineb.
A. Rahmane
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder