Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA 19 restos-rahma ouverts sur les routes

Dix-neuf restos-rahma ont été ouverts à travers toutes les communes de la wilaya (RN6, RN22, RN47) où des centaines de repas chauds sont servis sur place aux usagers de la route, voire même les démunis et les SDF, au moment de la rupture du jeûne. 
C’est l’œuvre des associations caritatives, dont Afak, Irchad-oua-islah, l’Académie de la société civile, et bien d’autres.
Pour sa part, l’homme d’affaires Gouneiber Tayeb, d’ailleurs, comme chaque Ramadhan, a également dressé une tente à l’entrée de la ville de Aïn-Séfra, où il est offert le f’tour  aux automobilistes.  Dans ce contexte, le premier responsable de la wilaya a instruit les responsables (commerce, santé, APC, sécurité,…), à suivre et inspecter périodiquement ces lieux de miséricorde, de piété et de partage, notamment en ce qui concerne la qualité des repas et l’hygiène des lieux. 
Par ailleurs, la Direction des affaires religieuses et des waqfs de la wilaya de Naâma a indiqué, qu’un peu plus de 940 familles nécessiteuses ont bénéficié d’une aide financière de 8 000 DA, provenant du fonds des quêtes de la zakat. Une initiative coutumière qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité-Ramadhan avec les personnes en situation de précarité.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder