Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès 214 nouveaux cas du cancer du sein en 2018

Quelque 214 nouveaux cas du cancer du sein ont été enregistrés en 2018, venant grossir les chiffres des 808 cas de personnes souffrant de cancer tous types confondus pour la même année.
En effet, le premier semestre de 2018, 99 cas de cancer du sein ont été enregistrés et 115 autres cas pour le 2e semestre.
La plupart des cas ont été détectés lors d’un dépistage précoce initié par les professionnels de la santé et l’association des cancéreux, ce qui a permis leur prise en charge immédiate.
Concernant les autres cas de cancer enregistrés en 2018, le cancer du poumon chez les hommes occupe la première place suivi par celui du côlon et du rectum chez les 2 sexes, puis par celui de la prostate chez les hommes.
Depuis quelque temps, les médecins sont face à des maladies comme la tumeur du cerveau et des problèmes hématologiques chez des enfants très jeunes, des cas qui, jusqu’à pas longtemps, n’étaient pas enregistrés, s’interrogent les professionnels de la santé.
En ce qui concerne la lutte contre le cancer en général, les professionnels de la santé recommandent le dépistage précoce, une alimentation saine excluant les excès de graisse et de sucre, la réduction du poids chez les personnes obèses ou à la limite de l’obésité, bref, en surpoids, les états de stress à éviter, la pratique du sport, le bannissement du tabac, principale cause du cancer du poumon.
A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder