Placeholder

Rubrique Régions

PERMANENCES DE L’AÏD EL-ADHA 25% des commerçants réquisitionnés au premier jour à Constantine

Selon le tableau des permanences de l’Aïd, établi par la Direction du commerce pour la wilaya de Constantine, 25% des commerçants et des boulangers seront réquisitionnés durant le premier jour de l'Aïd et 60% le seront pour le deuxième.
Ces réquisitions sont écrites et nominatives avec un engagement signé par le commerçant concerné. En cas de non-respect, les sanctions prévues comportent des amendes allant de 3 à 20 millions de centimes, avec fermeture de locaux commerciaux d’un mois.
Les 3 millions pour ceux qui ont un justificatif valable et les 20 millions plus la fermeture pour ceux qui n'en présenteront pas. Mais cette année, l’on enregistre près de 120 commerçants dont la majorité des marchands de fruits et légumes, à se porter volontaires pour l’ouverture durant cette fête religieuse. Pour les boulangers, ils sont 5 à se porter volontaires pour ouvrir durant l'Aïd, dont 3 à Ali-Mendjeli et El-Khroub, un à Constantine et un autre à Bekira, dans la commune de Hamma-Bouziane.
Pour ce qui est du transport, le programme journalier habituel va être appliqué durant les journées de l'Aïd el-Adha en ce qui concerne le tramway. Pour l'entreprise de transport de Constantine (ETC), le programme habituel ne changera pas également, bien au contraire, les lignes vont être renforcées à partir de la seconde journée. De son côté, l'Union nationale des chauffeurs de taxi (Unact), qui dispose d'une grande flotte au niveau de la wilaya, a établi un programme pour les journées de la fête remis à la Direction des transports.
Une opération de sensibilisation a été faite auprès des chauffeurs de taxi pour assurer une permanence ainsi qu’une présence significative durant ces deux jours et ce, à travers les 13 stations que compte la wilaya.
Ilhem Tir
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder