Rubrique
Régions

Souk-El-Tenine (BÉJAÏA) 3 500 foyers attendent le raccordement au réseau de gaz naturel

Publié par A. Kersani
le 19.06.2018 , 11h00
94 lectures

Près de 3 500 foyers dans la localité balnéaire de Souk-el-Tenine, à l’est du chef-lieu de wilaya de Béjaïa, attendent depuis plusieurs mois le raccordement au réseau de gaz naturel, «comme promis» par le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Bedoui, lors de sa visite de travail le mois de janvier dernier dans la wilaya de Béjaïa. 
«Le ministre de l’intérieur, en visite dans notre wilaya le mois de janvier passé, a promis le raccordement au réseau de gaz naturel de nos habitations, mais force est de constater amèrement que sur un total de près de 3 500 foyers, uniquement deux maisons sont raccordées et cela dure depuis six mois. 
Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour l’installation des équipements nécessaires et à ce jour, rien n’a été fait (...) on veut seulement comprendre les raisons de cet énorme retard alors que le réseau est réalisé depuis longtemps», se sont plaints des habitants de certains villages qui attendent de voir enfin leurs foyers alimentés par le gaz naturel, et mettre fin par la même occasion au calvaire du transport de bouteilles de gaz.
A. Kersani

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-04-2019

Toufik sans gardes

L’ex-patron du DRS, le général de corps d’armée Mediene Mohamed dit Toufik, s’est vu retirer, cette semaine, sa garde rapprochée et sa voiture blindée. A rappeler qu’entre lui et l’actuel homme fort de l’armée, en

2

Périscoop 11:00 | 16-04-2019

Plaintes contre El Hamel

Selon des sources, ce sont les deux enfants d’El-Hamel qui ont été sommés de restituer les armes à poing qui étaient en leur possession. Par contre, l’ex-patron de la DGSN a gardé