Placeholder

Rubrique Régions

MILA 400 foyers raccordés au gaz naturel

>Le wali de Mila, M. Amieur Mohamed, a procédé ce dimanche 9 décembre à la mise en service de 3 projets destinés à l’alimentation en gaz naturel, de trois importants hameaux situés dans 3 communes rurales, en l’occurrence, Lemaâoune (Ouled Khelouf, Ayadh (Layadhi Barbès) et Laghfara (Rouached).
Une opération qui a touché près de 400 foyers, mettant du baume au cœur des centaines de citoyens habitués à vivre des hivers rigoureux, dans ces régions montagneuses déshéritées du nord de la wilaya.
Dans une déclaration à la presse, lors de ce périple, le wali de Mila a tenu à informer que plusieurs autres projets du genre sont en cours de réalisation et seront mis en service incessamment et, particulièrement, celui qui va démarrer à partir de la commune de Hamala et passera par plusieurs agglomérations secondaires, dans 6 communes du nord de la wilaya, et qui bénéficiera à près de 11 000 foyers, un programme financé sur budget de wilaya et PCD. Pour information, la wilaya de Mila a atteint un taux de couverture en gaz naturel, de l’ordre de 84,25%, taux appelé à grimper davantage, dès la réception du programme en cours de réalisation ou en voie d’être lancé (26 communes touchées sur les 32 qu’englobe la wilaya).
A. M’haïmoud

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder