Rubrique
Régions

Grippe saisonnière 49 centres de vaccination ouverts à Jijel

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 17.11.2019 , 11h00
40 lectures

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a été lancée ces derniers jours, a-t-on appris auprès d’une source proche de la Direction de la santé et de population (DSP) de la wilaya de Jijel. 
La même source a ajouté que la Direction de la santé a ramené plus de 12 500 vaccins de l’Institut Pasteur d’Alger pour prendre en charge cette opération de vaccination qui cible les enfants et les personnes dont l’âge dépasse 65 ans et souffrant des maladies cardiologiques, le diabète et les maladies respiratoires. 
Soulignant que les services de la Direction de la santé et de la population ont ouvert 49 centres de vaccination au  niveau des trois hôpitaux et les six établissements publics de santé de proximité (EPSP)53 médecins, 54 paramédicaux et 35 agents administratifs ont été réquisitionnés  par la DSP en vue de garantir le bon déroulement de cette campagne.
B. M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses