Rubrique
Régions

Aïn-Témouchent 5 milliards de centimes pour la réalisation de nouveaux accès vers les plages

Publié par Salah Belkallouche
le 16.02.2020 , 11h00
231 lectures
Le secteur des travaux publics de la wilaya de Aïn-Témouchent vient de bénéficier de fiches techniques pour la réalisation de nouveaux accès pour de nouvelles plages en vue de la prochaine saison estivale.
Une enveloppe de 5 milliards de centimes a été dégagée dans ce sens. Les travaux d'aménagement de la route menant vers les plages de Malou et Bouzedjar devront être lancés prochainement, d'après le directeur du secteur, M. Si Chaibi Mohamed.
Selon le même responsable, la wilaya de Aïn-Témouchent a entrepris récemment des travaux d'entretien de plusieurs routes avec le revêtement de 25 kilomètres de bitumage, alors que d'autres projets de routes nationales sont programmés, en plus de celles menant vers les différentes plages de la wilaya. A noter que la route menant vers Terga et Ouled Kihel est déplorable en raison du flux des poids lourds sur cet accès, connu pour ses nombreuses carrières et sablières.
Un projet d'aménagement de cette route devra être lancé en ce mois de février. Néanmoins, l’on signale que la situation des routes en général est jugée satisfaisante du fait que Aïn-Témouchent est classée parmi les premières wilayas quant à la qualité de son réseau routier, qui favorise la circulation malgré le nombre élevé de véhicules constaté en été.
La Direction des travaux publics de la wilaya a pris en charge les panneaux de signalisation horizontaux et verticaux dans une opération qui a touché presque toutes les communes.
L’on précise, à cet effet, que les signes horizontaux sont pris en charge en début de saison estivale, alors que les signaux ordinaires publics, 500 à 600, sont dispatchés à travers le territoire de la wilaya, ils sont distribués aux commissions locales qui s’occupent de l'entretien, l'aménagement et les travaux de cantonnement de toutes les routes.
S. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 06:00 | 28-03-2020

Le forcing de madame Sellal

L'épouse de l'ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, multiplie les contacts dans l'espoir de voir son époux et son fils quitter la prison. Farida Sellal s'appuie sur la récente recommandation de l'ONU,

2

Périscoop 08:00 | 25-03-2020

Amara Benyounès attendra

Finalisé par le magistrat instructeur de la Cour suprême et transmis au tribunal de Sidi-M’hamed, le dossier de Amara Benyounès ne risque par d’être programmé de sitôt, avancent des avocats.

3
4

Soit dit en passant 06:00 | 26-03-2020

Quitte à affamer les petites bourses !

5

Pousse avec eux 06:00 | 26-03-2020

Mais qu’est-ce que ça vient faire là ?!!!