Placeholder

Rubrique Régions

Relizane 50 enfants aux besoins spécifiques à la découverte de la grande bleue

Pas moins de 50 enfants vont séjourner prochainement au bord de la mer sur la côte oranaise pour y passer des vacances.
Cette session qui dure environ 10 jours permettra à ces jeunes enfants de savourer les joies des vacances en leur permettant de découvrir les belles plages de la côte oranaise à l’instar de Aïn Turck, les Andalouses, ainsi que d’autres sites culturels et historiques qui font la réputation de la région.
Tous les moyens matériels ont été mis à la disposition de cette frange de la société, afin de permettre à ces colons de profiter de la fraîcheur de la mer, conclut notre source.
Selon Mme Ould-Ahmed Djamila, directrice de l’action sociale de la wilaya de Relizane, «le centre dispose de toutes les commodités nécessaires et indispensables qui permettent à cette frange de la société de passer d’agréables moments, notamment à travers les sorties à la mer ou des visites touristiques de la région». Quant à l’encadrement des colons, notre interlocutrice nous précisera que «ce dernier a été tiré sur le volet, puisque des animateurs spécialisés (animateurs, psychologues…) pour cette frange retenus en la circonstance ont dans leur majorité une expérience assez longue dans le domaine pour mener à bien leur mission».
Encore faut-il souligner que le premier objectif de la colonie de vacances est de soustraire l’enfant à un milieu précaire, de lui inculquer des notions d’hygiène et de responsabilités sociales, de lui permettre de connaître un univers riche de découvertes.
Prolongement de l’éducation scolaire en quelque sorte, le camp estival consiste à éveiller chez l’enfant des ambitions différentes de celles auxquelles son milieu le destine.
Pour notre interlocutrice, «il s’agit d’optimiser le bien-être des enfants et des adolescents sachant que le centre de vacances est un lieu où le rythme individuel est pris en compte et où la vie quotidienne s’organise autour d’une charte de qualité (projet pédagogique de l’équipe d’encadrement : organisation des repas, du repos, de l’hygiène, des activités culturelles et artistiques et bien entendu la baignade)».
A. Rahmane

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder