Placeholder

Rubrique Régions

Mostaganem 571 passagers de vols Air Algérie en provenance de l’étranger en situation de confinement

571 passagers de vols Air Algérie en provenance de Lyon, Marseille et Londres, qui ont atterri dans la nuit du jeudi au vendredi à l’aéroport Es Senia-Oran ont été acheminés par bus vers les complexes touristiques des Sablettes, a-t-on appris samedi auprès du DSP de wilaya.
Afin d’endiguer les risques de transmission du coronavirus et comme mesure d’aide et de soutien de protection contre ce virus, Les hôtels AZ, El Mansour et Ezzouhour ont accueilli les voyageurs pour un confinement de 14 jours.
Un premier contingent de 278 passagers en provenance des villes de Lyon et Marseille a été installé à l’hôtel AZ et El Mansour, tandis que le second groupe de 273 autres passagers, venus de Londres, a été placé à l’hôtel Ezzouhour. Ces structures hôtelières ont été mises à la disposition des autorités pour identifier d’éventuels cas constatés en Algérie et permettre une prise en charge immédiate et efficace. Tous les voyageurs ont été soumis à un contrôle médical phytosanitaire.
Des équipes médicales composées de 2 médecins, 4 infirmiers, 2 psychologues et un cadre administratif sont sur place durant toute la période d’isolement. Parmi les passagers logés dans les hôtels et confinés dans leurs chambres, les équipes médicales ont détecté un cas suspect qui a été transféré à l’hôpital pour recevoir les premiers soins et dont le dépistage a été envoyé immédiatement à l’Institut Pasteur d’Alger.
Quatre autres personnes à Mostaganem ayant séjourné en France ou en contact avec des ressortissants algériens venus du même pays et ayant senti des signes de cette maladie sont hospitalisés actuellement aux hôpitaux de Mostaganem et de Sidi Ali en attente des résultats de l’Institut Pasteur. Par ailleurs, nous apprenons que le car-ferry Balearia en provenance de Valence (Espagne) qui devrait accoster aujourd’hui dimanche 22 mars au port de voyageurs de Mostaganem, a été annulé, tandis que tous les navires commerciaux et leurs équipages seront soumis à des contrôles sanitaires stricts.
A l’hôpital, les capacités en lits de réanimation ont été massivement renforcées avec le passage progressif de 18 à 39 lits de réanimation équipés de respirateurs et de 3 autres de cliniques privées. Au 21 mars, aucun patient atteint du virus n’est décédé dans la wilaya de Mostaganem.
A. Bensadok

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder