Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès 6 membres d’une famille victimes du gaz naturel

Alors que la localité d’El Hoceïba a enregistré deux décès dus  au monoxyde de carbone dans la soirée de dimanche dernier, s’agissant de deux ouvriers d’un chantier de construction âgés de 47 et 58 ans, c’est dans la nuit du lundi au mardi que celle de Merine a fait parler d’elle avec six membres d’une même famille, âgées entre 2 mois et 40 ans qui ont été sauvés in extremis de la mort après avoir inhalé des émanations du monoxyde de carbone. 
Ces personnes ont été retrouvées très mal en point si ce n’est la célérité des sapeurs-pompiers qui ont tout fait pour les maintenir en vie, en attendant leur prise en charge médicale par des urgentistes de l’hôpital de Telagh, vers lequel, elles ont été évacuées. La Protection civile a beau appeler à la vigilance lors de l’utilisation des appareils alimentés au gaz naturel ou butane, et cela par le biais du porte-à-porte dans les localités, des campagnes de sensibilisation via la radio et la télévision, le tueur silencieux continue sa macabre besogne.  Du 1er janvier 2019 au 31 octobre dernier, la protection civile de Sidi-Bel-Abbès est intervenue et a sauvé 41 personnes dont 15 enfants de la mort à cause du monoxyde de carbone alors que pour 3 autres personnes, elles avaient déjà rendu l’âme avant l’arrivée des pompiers. En 2018, ce sont 8 personnes qui sont décédées et 58 autres secourues à temps.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder