Placeholder

Rubrique Régions

Relizane 60 blessés légers pour mauvaise manipulation des outils tranchants

Les services des urgences de l’Établissement hospitalier public Mohamed-Boudiaf du chef-lieu de Relizane ont enregistré 60 blessés légers durant les deux jours de l'Aïd el-Adha et ce, suite à la mauvaise utilisation des instruments tranchants lors de l'opération du sacrifice et de la découpe de la carcasse du mouton, selon Sid Ali Hadjira, médecin urgentiste au niveau de l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Relizane.
La mauvaise manipulation des outils tranchants est à l'origine de ces blessures légères, constatées au niveau des mains, des bras et aussi des pieds. Quelques cas de blessures graves aux doigts ont été également relevés.
Les personnes évacuées ont été prises en charge par les équipes médicales mobilisées durant ces jours de fête. Selon notre interlocutrice, la majorité des blessés admis présentaient des blessures aux mains pour n'avoir pas su égorger le mouton ou découper la carcasse. Cette dernière fait savoir que jusqu'à l'heure actuelle, le bilan enregistré est en net recul par rapport à l'année dernière où les services des urgences dudit établissement avaient enregistré une moyenne de 60 cas de blessés, avec des pics qui ont atteint et même dépassé la centaine de blessés, dont certains graves.
Notons, par ailleurs, que plusieurs appels de prévention ont été lancés, la semaine dernière, par la Direction de la santé et la Protection civile.
A. Rahmane
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder