Rubrique
Régions

PROTECTION CIVILE DE JIJEL 723 interventions sur les plages depuis le 1er juillet

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 11.07.2019 , 11h00
81 lectures

124 interventions ont été effectuées par les services de la Protection civile de la wilaya de Jijel durant les dernières 24 heures, 9 concernent des accidents de la route causant 19 blessés dont deux se trouvent dans un état jugé grave, selon la responsable de la cellule de communication de cette instance.
La même responsable a ajouté que le plus grave accident de la route est survenu mardi soir dans la région d’Ouled Bounar lors d’une collision entre une voiture touristique et une moto causant des blessures graves aux deux conducteurs dont l’état est jugé critique. Les victimes ont été évacuées à l’hôpital Mohamed-Seddik-Benyahia de Jijel.
Par ailleurs, la Protection civile est intervenue pour éteindre 18 feux de forêts dans plusieurs communes dont Bordj Thar, Texenna, Jijel, Ancer et Emir-Abdelkader.
Cependant, elle a estimé que  la surface des forêts touchées par ces incendies  n’a pas dépassé 1 hectare et 96 arbres  fruitiers brûlés.
Concernant la surveillance des plages, la responsable de la  cellule de communication a révélé également que depuis le 1er juillet jusqu’à mardi dernier, les services de la Protection civile ont réalisé 723 interventions dont 601 opérations de sauvetage des baigneurs dont 86 ont été secourus sur place alors que 36 ont été acheminés à la structure de santé la plus proche .
Plus de 900 000 estivants ont fréquenté les 33 plages autorisées de la wilaya durant la même période.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-07-2019

Selon les communiqués de la justice
Ouyahia recevait des pots-de-vin des hommes d’affaires

Apprenant la nouvelle de son incarcération, le 12 juin dernier, Ahmed Ouyahia ignorait, sans doute, que son entrée en prison ne

2

Actualités 11:00 | 14-07-2019

COMMENT OUYAHIA, SELLAL ET CONSORTS VIVENT LEUR DÉTENTION
Les mystères d’El-Harrach

Le séjour carcéral des anciens ministres et hauts responsables détenus à la prison d’El-Harrach est l’un de ces «mystères» que les Algériens tentent continuellement de percer depuis un moment. Aux interrogations qui reviennent de manière régulière sur les réseaux sociaux, s’ajoutent