Placeholder

Rubrique Régions

Bouira 8 foyers d’incendie enregistrés en 3 jours

Alors que la campagne officielle de lutte contre les feux de forêt n’a pas encore été lancée, les services de la Protection civile ont déjà enregistré pas moins de huit foyers de feux de forêt et de récoltes au niveau de la wilaya.
Ainsi et selon un bilan établi par la Protection civile et arrêté à la journée de dimanche,  depuis le 12 mai dernier, pas moins de huit interventions ont été enregistrées, dont 4 concernant les incendies de récoltes qui ont ravagé 4 hectares, dont le plus important a été déclaré à El Hachimia, vendredi dernier aux environs de 14 heures, où les éléments de la Protection civile ont pu sauver 12 hectares dans un champ d'orge qui en compte 14.
À Kadiria, plus exactement dans la forêt de Ouled-Laâlam, un autre incendie a été signalé durant la même journée de vendredi aux environs de 13heures. Là aussi, et grâce aux interventions rapides des éléments de la Protection civile, le feu a été maîtrisé moins de deux heures plus tard avec une perte de plus d’un hectare de pins d’Alep et de chêne vert. Outre ces surfaces, 3 hectares de broussailles ont été également consumés par les flammes au niveau de différentes régions de la wilaya.
Par ailleurs, et parce que chaque année la wilaya enregistre des dizaines d'hectares de récoltes dévastées par les feux, la CRMA (Caisse régionale de mutualité agricole) de Bouira a entamé dès ce dimanche une large campagne de sensibilisation à travers ses différentes antennes sur les avantages de souscrire à une police d’assurance contre les incendies de récoltes. 
Une campagne qui a eu un large écho auprès des céréaliculteurs, a-t-on appris auprès des responsables de la CRMA qui rappellent que la nouveauté pour cette année est que la CRMA offre gracieusement des extincteurs aux céréaliculteurs pour leur permettre d'intervenir dès les premiers instants du déclenchement des foyers d’incendie. Outre la gratuité de ces équipements, et toujours selon les responsables de la CRMA, la campagne de sensibilisation permettra également aux céréaliculteurs de prendre conscience de l’importance de certaines mesures de prévention telles que la création d’une bande de sécurité aux alentours de leurs champs emblavés, surtout pour ceux situés aux abords des routes.
Y. Y.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder