Placeholder

Rubrique Régions

80 pèlerins toujours sans billets d’avion

Alors que les premiers groupes de pèlerins algériens partiront le 24 de ce mois de juillet à partir de l’aéroport Houari-Boumediène et autres aéroports à bord de plusieurs vols pour l’accomplissement des rites du hadj, cinquième dogme de l’islam, pour ceux de la wilaya de Souk Ahras, c’est la longue attente.
Un groupe composé de plus de 80 hadjs établis au niveau de la wilaya de Souk Ahras crient leur ras-le-bol, ils n’ont pas reçu leurs billets d’avion de l’agence de Guelma jusqu’à ce jour pourtant ils se sont acquittés de tous les frais du pèlerinage.
Ces derniers qui rouspètent pour leurs billets d’avion ne savent pas quand se termineront leurs péripéties, «retard dans l’octroi des billets d’avions et visas» avec tous les désagréments que cela entraîne.
Louvoiements, tergiversation, le timing n’est pas le même pour les différentes institutions qui sont partie prenante dans cette histoire, pourtant les gens via le mobile ont reçu des messages du Bureau national du pèlerinage invitant les hadjis à récupérer leurs billets d’avion au plus tard le 10 de ce mois. Jusqu’à jeudi dernier, on ne savait pas qui croire, la Direction des affaires religieuses de la wilaya de Souk Ahras n’avait pas de réponse précise se contentant de propos vagues, «les billets d’avion sont déjà établis au niveau de l’agence Air Algérie, allez les récupérer» ou Air Algérie qui adoptait une attitude dilatoire avec un argument évasif et redondant : dès qu’on aura un avion, les billets seront prêts.
Devant cette réalité amère, les pèlerins soukahrassiens lancent un appel pressant au chef de l’exécutif afin qu’il intervienne auprès d’Air Algérie pour leur octroyer leurs billets d’avion d’autant plus, il y a course contre la montre. Une lapalissade !
B. Y.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder