Régions / Régions

Jijel

825 élèves aux besoins spécifiques ont rejoint les bancs de l’école

825 élèves aux besoins spécifiques ont rejoint dimanche les bancs des écoles spécialisées dans la wilaya de Jijel , a affirmé le wali Far Bachir dans une déclaration à la presse en marge de l’ouverture de l’année scolaire 2018-2019 et à l’école des sourds muets située aux 40 hectares dans la commune de Jijel.
Le même responsable a affirmé que 50% de cet effectif bénéficie d’une demi-pension et 25% du régime d’internat. Selon lui, ces chiffres traduisent les efforts consentis par les pouvoirs publics pour la prise en charge de cette catégorie sociale.
Le secteur de l’action sociale compte cinq établissements spécialisés dont entre autres deux centres psychologiques des handicapés mentaux de Jijel et de Taher, un centre psychologique des handicapés moteurs, une annexe du centre psychologique des enfants autistes, a-t-on appris auprès d’une source proche de cette instance. Pour sa part, le directeur de l’action sociale affirme récemment en coordination avec la Direction de l’éducation de la wilaya que 15 classes pour les élèves aux besoins spécifiques sont ouvertes en vue de de l’insertion de ces élèves.
Bouhali Mohammed Cherif