Placeholder

Rubrique Régions

FÊTE DE LA VICTOIRE Aïn-Séfra accueille les festivités nationales

132 chahid feront l’objet ce lundi 19 mars d’une opération de réinhumation au carré des Martyrs réhabilité à l’occasion. Les festivités nationales marquant la journée de la Victoire (Ennasr) se dérouleront dans la wilaya de Naâma, principalement à Aïn-Séfra et Djéniène-Bourezg, où le ministre des Moudjahidine conduira la délégation officielle pour la commémoration de cet événement qui sera, en effet, organisé sous le thème «Fidèle au serment des chouhada», sous le haut patronage de Son Excellence M. le Président Abdelaziz Bouteflika.
Notons que cette opération de transfert du cimetière Dalaâ vers celui des chouhada, à laquelle ont contribué, outre les services de la Wilaya et de l’APC, les éléments de l’ANP, de la Protection civile, de la famille révolutionnaire, sera alors officialisée par une cérémonie grandiose du représentant du gouvernement et de plusieurs délégations qui seront l’hôte de la wilaya.
Le nouveau carré des Martyrs réhabilité, comporte le réaménagement des tombes en marbre, l’édification d’une stèle commémorative et la réalisation de fresques portant les noms des martyrs, en plus de l’aménagement d’espaces et la réalisation d’une clôture.
Les préparatifs pour la commémoration du 56e anniversaire de la fête de la Victoire, donc, vont bon train, a souligné
M. Mohamed Hadjar, wali de Naâma, qui veille en personne sur la réussite de cet évènement.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder