Voir Tous
Rubrique
Régions

OUM-EL-BOUAGHI Arrestation de 4 faussaires de billets

Publié par Moussa Chtatha
le 20.10.2019 , 11h00
203 lectures

Quatre personnes ont été arrêtées et écrouées pour trafic de billets de banque en monnaie nationale, et ce, à partir d'informations parvenues aux services des éléments de la Sûreté de daïra de Aïn Kercha, une localité à 40 kilomètres du chef-lieu de wilaya.
Les faits de cette affaire remontent au 15 octobre, lorsque des informations ont fait état de la présence de jeunes qui s’apprêtaient à faire circuler de faux billets de banque.
Une souricière a été tendue et vers 18h30 de la même journée, les éléments de la police ont arrêté un jeune âgé de 23 ans. Une fouille a permis la découverte d'une liasse de 40 billets de 1 000 dinars en fausse coupure ; confondu devant les éléments de la police judiciaire, le jeune faussaire a avoué et dénoncé trois autres complices. Ces derniers âgés entre 44 et 54 ans ont été à leur tour arrêtés par les limiers.
Les quatre faussaires ont été présentés devant le procureur de la République du tribunal de Aïn M’lila qui les a écroués au motif de « trafic et transaction de faux billets de banque ».
Moussa Chtatha

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par