Placeholder

Rubrique Régions

Béjaïa Arrestation de trois étudiants en flagrant délit de chantage

Les éléments de la Brigade de recherche et d'investigation (BRI) de la Sûreté de wilaya, ont réussi au cours de la semaine dernière à démanteler un groupe spécialisé dans le chantage, composé de trois étudiants, dont une jeune fille, âgés entre 21 et 29 ans.
Un homme d'affaires, âgé de 61 ans, a déposé plainte auprès de la police après de multiples menaces de chantage par téléphone, par des personnes inconnues, qui lui ont exigé de payer la coquette somme de 400 millions de centimes en contrepartie de destruction de preuves d'adultère. 
Les inconnus l'avaient menacé avec preuves, photos illustrant des rapports sexuels prises à son insu avec une jeune étudiante incriminée dans le dossier. 
Une fois le rendez-vous fixé devant la cité universitaire, dite la «Pépinière», pour la remise de la rançon, les policiers ont aussitôt agi en interpellant l'étudiant en question avant que ce dernier ne dénonce le reste de son groupe au commissariat central. 
La police, au cours de cette affaire, a retrouvé les photos et une vidéo compromettantes sur le téléphone portable d'un des étudiants incriminés. 
Ces derniers, selon le communiqué de la Sûreté de wilaya de Béjaïa, ont été tous incarcérés par le juge d'instruction près le tribunal de la même ville en attendant leur comparution devant le tribunal pénal dans les prochains jours. 
Kamel Gaci

 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder