Placeholder

Rubrique Régions

Aïn Kebira (Sétif) Arrestation d’un maître chanteur

Les éléments de la Sûreté de daïra d’Aïn Kebira dans la wilaya de Sétif, épaulés par la brigade de lutte contre la cybercriminalité relevant du service de wilaya de la police judiciaire sont parvenus, avant-hier, à mettre fin aux agissements d’un individu impliqué dans des opérations de piratage de comptes Facebook, de chantage et extorsion de fonds. 
L’affaire a débuté suite à une plainte déposée par un citoyen sur la page officielle de la  Direction générale de la Sûreté nationale sur le réseau social Facebook signalant qu’un individu s’adonnait au piratage des comptes Facebook de particuliers et utilisait les photos et autres fichiers pour les faire chanter en exigeant des sommes d’argent.
Une enquête approfondie a été donc diligentée par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’Aïn-Kebira, de  la brigade de lutte contre la cybercriminalité et qui a abouti à l’identification du suspect et de son arrestation. 
Ce dernier procédait au piratage des comptes Facebook de particuliers où il subtilisait toutes les photos intimes ou documents pouvant lui être utiles dans son projet d’extorsion. 
Après son forfait, il entrait en contact avec ses victimes pour leur exiger de lui verser des sommes d’argent sur son compte courant postal, en contrepartie de la restitution du compte Facebook et de tout son contenu. 
Le pirate utilisait également sa page Facebook à des fins criminelles en proposant aux gens ses services de piratage en tout genre ,de comptes ou autres, en échange de sommes d’argent. Présenté au parquet d’Aïn-Kebira, le maître-chanteur a été placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution devant le tribunal pour répondre de ses actes.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder