Placeholder

Rubrique Régions

VIOLENTE EXPLOSION AU CENTRE VILLE DE KHEMIS EL KHECHNA Attentat ou négligence ?

Une violente explosion a ébranlé, hier en mi-journée, le centre urbain de la ville de Khemis-el-Khechna, grosse agglomération du sud-ouest de la wilaya de Boumerdès, aux portes de la capitale. 
Pour l’heure, les sources officielles ne signalent, fort heureusement, aucune victime. Par contre, la déflagration a causé une panique générale. L’explosion, indiquent nos sources, est survenue à l’intérieur d’un véhicule de tourisme, une Peugeot 307. Ce véhicule était stationné non loin du siège de la daïra et d’autres institutions de l’État. 
Le commissariat de police de la ville est situé à une centaine de mètres en contrebas. C’est la rue principale de la ville, habituellement très fréquentée. Très rapidement, les agents de la Protection civile sont intervenus pour éteindre l’énorme incendie qui s’est déclenché à la suite de l’explosion. 
Une fois l’incendie maîtrisé, les enquêteurs ont découvert 4 bonbonnes de gaz butane. Pour l’heure, rien n’indique que c’est un attentat terroriste ou que c’est une explosion accidentelle survenue à la suite d’une négligence. Cependant, les autorités n’excluent aucune piste. 
À cet égard, une équipe spécialisée dans la lutte antiterroriste a été dépêchée d’Alger, qui, rappelons-le, n’est pas éloignée de Khemis-el-Khechna. Une enquête est donc ouverte. 
Cette explosion ravive de terribles cauchemars vécus par la population de cette région du piémont Est de la Mitidja. 
N’oublions pas que le MIA (Mouvement islamique armé) est né sur les hauteurs montagneuses de l’ex-Fondouk actuellement Khemis-el-Khechna. Et que Droukdel, l’émir national, est natif d’un village à quelques encablures de Khemis-el-Khechna. Il a été abattu par l’armée française au Mali. Les prochaines journées apporteront plus d’éclaircissements sur cette affaire.
Abachi L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

Placeholder