Rubrique
Régions

Tamanrasset Beldjoud met l’accent sur l’achèvement du programme de logements au pôle urbain d’In-Salah

Publié par APS
le 22.10.2019 , 11h00
58 lectures

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Beldjoud, a mis l’accent, lundi à Tamanrasset, sur la nécessité d’achever le programme de logements au pôle urbain Djoualil dans la wilaya déléguée d’In-Salah (750 km nord de Tamanrasset).
«Il appartient de hâter les travaux de réalisation des 555 logements restants du programme de 1 600 logements sociaux implantés au niveau du pôle urbain Djoualil pour une enveloppe de plus de 4,5 milliards DA», a souligné le ministre lors de l’inspection des travaux d’aménagement du lotissement social El-Baraka dans la commune d’In-Salah.
M.Beldjoud a fait savoir, à ce titre, que des cadres de son département seront dépêchés dans les prochains jours à In-Salah pour constater sur terrain l’avancement des projets d’habitat et examiner les voies de leur achèvement à travers les communes d’In-Salah, Foggaret-Ezzoua et In-Ghar. Il a révélé, en outre, que la wilaya déléguée d’In-Salah s’est vu accorder 4 361 lots de terrain à bâtir, structurés en 22 lotissements sociaux à travers ses trois communes, ajoutant qu’un financement «conséquent» a été dégagé par l’Etat pour la réalisation de travaux d’aménagement et l’ouverture de routes au niveau des lotissements créés dans les wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux.
Le ministre a, sur site, procédé à la remise de décisions d’attribution d’aides à la réalisation de logements individuels au profit des bénéficiaires d’In-Salah, avant de remettre une décision d’affectation d’une ambulance à l’établissement public de santé de proximité de la commune d’In-Ghar. Il a, auparavant, procédé à l’inauguration d’un lycée de 600 places, avant d’inspecter le projet de réalisation, pour plus de 86 millions DA, de 20 logements de fonction affectés au secteur de l’éducation, actuellement à un taux d’avancement de 15%. Le ministre a visité également les projets de réalisation de 30 et 80 logements publics locatifs implantés respectivement dans les communes de Silet et Abalessa, où il a insisté sur le boisement des sites entourant les nouveaux groupements urbains.
APS

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 16-11-2019

Comité de campagne d’Abdelmadjid Tebboune
Abdallah Baali démissionnaire ?

L’information s’est répandue telle une traînée de poudre dès jeudi : Abdallah Baali, le directeur de campagne d’Abdelmadjid Tebboune, aurait décidé de claquer la porte suite à des divergences avec le

2

Constances 11:00 | 13-11-2019

D’où viennent les devises ? Du Square, pardi !

La Banque d’Algérie et le ministère des Finances devraient d’abord régler leurs violons. Ce n’est pas