Placeholder

Rubrique Régions

NAÂMA : PRIX DE LA POMME DE TERRE Bras de fer entre les services du commerce et les spéculateurs

Les services du commerce de la wilaya de Naâma se sont engagés à faire face à la hausse injustifiée de la pomme de terre, actuellement variant entre 80 et 120,00 DA/kg chez les détaillants et les spéculateurs, en injectant de grandes quantités de ce tubercule grâce à l’envoi de camions semi-remorques au prix de 50,00 DA/kg vers les grandes agglomérations de Aïn-Séfra, Mécheria, Naâma et Asla.
Cette opération qui est supervisée par l’EPE/Dicopa/SPA, filiale de la société Agrodiv — une entreprise chargée de la régulation du marché pour les produits alimentaires — avec la contribution des autorités locales, vise à casser les prix toujours hors de portée pour les petites bourses.
Cette quantité de pommes de terre, qui était jusque-là stockée dans des hangars et des chambres froides, vient d’être déstockée et mise sur le marché, au grand bonheur de la population au prix fixé par l’État, soit 50,00 DA/kg.
B. Henine
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  2. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder