Rubrique
Régions

Brèves de Tlemcen

Publié par M. Zenasni
le 19.11.2019 , 11h00
126 lectures

Simulation d’un exercice d’évacuation à l’aéroport  Zenâta-Messali
Organisée sous l’égide de la Direction de la sécurité aérienne de l’aviation de l’aéroport, relevant de l’entreprise de la navigation aérienne, avec la collaboration des services sanitaires, de la protection civile et de la gendarmerie nationale, cette manœuvre a reproduit un scénario d’évacuation à partir d’un avion, dont l’un des passagers serait porteur du virus Ebola.
Tous les passagers, portant un masque, ont été acheminés par bus vers l’accueil, pour se soumettre aux caméras de détection de la température du corps  pour identifier le virus. Des équipements spéciaux ont été installés au niveau du hall d’arrivée de l’aéroport Tlemcen Zenâta. Dans une déclaration, le wali de Tlemcen a souligné «que cet exercice de simulation permet de mettre en évidence les capacités réelles, pour faire face en temps opportun à une telle situation».

Intempéries
Alerte aux inondations

Il pleut des cordes depuis quatre jours, il a même neigé sur les hauteurs, après un long cycle de sécheresse, qui a duré plus de six mois. Avec les dernières précipitations, l’espoir renaît chez les cultivateurs. Cependant, les premières pluies ont mis à nu beaucoup d’insuffisances. Les routes sont devenues de véritables rigoles, absence d’avaloirs, obstruction des bouches d’évacuation. Ceci n’est pas nouveau. Chaque année, c’est le même scénario qui se répète. Les premiers dégâts sont visibles au niveau de la commune de Mansourah et sur la route qui mène de l’hôpital  vers le minaret. Autre chose encore, avec le froid qui sévit, les services sociaux auront du pain sur la planche, les sans-abri, les SDF étant de plus en plus nombreux dans la ville  à la recherche d’un abri.
M. Zenasni

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses