Rubrique
Régions

RELIZANE Campagne de sensibilisation aux dangers du monoxyde de carbone

Publié par A. Rahmane
le 11.11.2019 , 11h00
55 lectures

La campagne de sensibilisation aux dangers du monoxyde de carbone, lancée le 1er novembre dernier dans la wilaya de Relizane, a ciblé les habitants dont les foyers ont été récemment raccordés au réseau de distribution de gaz naturel, apprend-on des services de la Protection civile.
Organisée par la Direction de la Protection civile, en collaboration avec les Directions de santé et de la population et de l'éducation, cette caravane vise essentiellement «à réduire les accidents liés aux dangers du gaz naturel», a indiqué la même source. 
Cette campagne, qui se poursuivra jusqu'à la fin novembre, a également pour objectif d'initier ces habitants aux conditions de la sécurité et de leur inculquer la culture de la prévention. Dans le cadre de cette caravane de sensibilisation, des séminaires et des conférences seront tenus dans les établissements scolaires, les Maisons de jeunes et les centres de formation professionnelle au cours desquels des conseils de sécurité seront donnés et des dépliants seront distribués.
A. Rahman

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de