Placeholder

Rubrique Régions

SONELGAZ DE MÉDÉA Campagne de sensibilisation «le gaz confort et sécurité»

Des efforts considérables sont consentis pour alimenter les régions les plus confinées en gaz naturel tant attendu par les populations des zones enclavées du Titteri. 
La couverture est de plus en plus importante mais le risque d'accidents liés à la mauvaise utilisation de ce produit n'est pas moindre. Ainsi, chaque année, Sonelgaz entreprend un travail de sensibilisation à l'adresse de ses abonnés, afin de les sensibiliser sur les risques encourus en cas d'une mauvaise utilisation de cette énergie .
Sous le slogan : «Le gaz confort et sécurité», la société de distribution d'électricité et du gaz de Médéa lance une campagne de sensibilisation sur les risques de la mauvaise utilisation du gaz naturel à travers les 64 communes de la wilaya  et qui devra durer jusqu'au 31 mars prochain.
Pour ce faire, un dispositif humain  important est mobilisé, en l'occurrence, des équipes opérationnelles de cadres et techniciens de Sonelgaz, spécialisées dans la prévention et la sécurité.
Ladite opération d’intéressement concernera d'abord, avant de s'étendre aux autres régions, les foyers nouvellement raccordés au gaz naturel dans les zones enclavées. Il est question d'attirer l'attention des ménages sur la nécessité de s'assurer de la validité des appareils de chauffage,  en prenant garde à la contrefaçon, à l'installation de l'appareillage et à s'assurer de l'existence d'issues d'aération. La Protection civile, la direction du commerce et d'autres institutions seront de la partie pour optimiser l'impact de cette action.
D'autre part, une caravane sillonnera les différents établissements scolaires où des explications seront données afin de doter les élèves des différents paliers d'une culture de prévention contre les dangers inhérents à une mauvaise utilisation du gaz. Que faire en cas d'incendie, d'asphyxie, leur apprendre les gestes qui sauvent en attendant les secours. Ainsi, l'information se propagera et les populations de ces contrées, malheureusement défavorisées, seront certainement plus vigilantes surtout que chaque année, c'est dans ces zones-là justement qu'un grand nombre d'accidents liés au gaz et à son utilisation inappropriée surviennent, et c'est là également que, souvent, l'irréparable arrive. 
Mais en zones urbaines le danger n'est guère écarté non plus. Le tueur silencieux a raison de centaines de victimes chaque hiver. 
Un manque d'information, des négligences commises, des  petits gestes oubliés, petits mais qui sauvent des vies, sont à l'origine de ces drames qui endeuillent, chaque année, des centaines de familles à Médéa et partout ailleurs dans le pays. Alors la prévention est plus que nécéssaire.
M. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder