Rubrique
Régions

«Sous le signe de la propreté des villes» Célébration de la journée mondiale et arabe de l’habitat à Naâma

Publié par B. Henine
le 09.10.2019 , 11h00
83 lectures

Sous le haut patronage du ministère de l’Habitat, la wilaya de Naâma n’a pas été en reste des autres parties de la planète pour célébrer la journée mondiale et arabe de l’Habitat, relative au premier lundi d’octobre de chaque année. Elle a été célébrée le lundi 7 octobre à la maison de la culture Ahmed-Chami en présence des autorités locales.
Une occasion de dresser un bilan sur le dossier de l’habitat et la situation du logement, la présentation des différents programmes et projets réalisés ou en cours de réalisation à travers les communes. Un exposé sur les différentes formules et programmes des logements, portant sur l’examen de la situation du secteur de l’habitat tous segments confondus (LPL-LPP-PA-LSP-logements Cnep/AADL, aides pour la réhabilitation de logements pour l’amélioration du bâti, habitations rurales …, ) ; projets inscrits, lancés, non lancés, réalisés ou en cours de réalisation, achevés et distribués à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Naâma a été présenté.
S’appuyant sur le thème de l’année dernière «Gestion des déchets solides municipaux», l’ONU-Habitat promet cette année la contribution des technologies innovantes de pointe à la gestion durable des déchets pour atteindre l’Objectif 11 du développement durable : des villes inclusives, sûres et durables. Au-delà des déchets solides, il s’agit de tous les déchets produits par l’activité humaine (liquides, domestiques, industriels et commerciaux), qui continuent à avoir un impact dévastateur sur le changement climatique, la santé publique et l’environnement.
«Les solutions commencent par des mesures modestes que chacun et chacune d’entre nous peut prendre pour changer le mode de fonctionnement de nos villes. Nous devons réduire la quantité de déchets que nous produisons et, en même temps, commencer à les considérer comme des ressources précieuses, qui peuvent être réutilisées et recyclées, y compris pour produire de l’énergie», a indiqué M. Antonio Guterres, SG de l’ONU dans son message à l'occasion de la célébration de cette journée.
B. Henine

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière

2

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude