Placeholder

Rubrique Régions

«Sous le signe de la propreté des villes» Célébration de la journée mondiale et arabe de l’habitat à Naâma

Sous le haut patronage du ministère de l’Habitat, la wilaya de Naâma n’a pas été en reste des autres parties de la planète pour célébrer la journée mondiale et arabe de l’Habitat, relative au premier lundi d’octobre de chaque année. Elle a été célébrée le lundi 7 octobre à la maison de la culture Ahmed-Chami en présence des autorités locales.
Une occasion de dresser un bilan sur le dossier de l’habitat et la situation du logement, la présentation des différents programmes et projets réalisés ou en cours de réalisation à travers les communes. Un exposé sur les différentes formules et programmes des logements, portant sur l’examen de la situation du secteur de l’habitat tous segments confondus (LPL-LPP-PA-LSP-logements Cnep/AADL, aides pour la réhabilitation de logements pour l’amélioration du bâti, habitations rurales …, ) ; projets inscrits, lancés, non lancés, réalisés ou en cours de réalisation, achevés et distribués à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Naâma a été présenté.
S’appuyant sur le thème de l’année dernière «Gestion des déchets solides municipaux», l’ONU-Habitat promet cette année la contribution des technologies innovantes de pointe à la gestion durable des déchets pour atteindre l’Objectif 11 du développement durable : des villes inclusives, sûres et durables. Au-delà des déchets solides, il s’agit de tous les déchets produits par l’activité humaine (liquides, domestiques, industriels et commerciaux), qui continuent à avoir un impact dévastateur sur le changement climatique, la santé publique et l’environnement.
«Les solutions commencent par des mesures modestes que chacun et chacune d’entre nous peut prendre pour changer le mode de fonctionnement de nos villes. Nous devons réduire la quantité de déchets que nous produisons et, en même temps, commencer à les considérer comme des ressources précieuses, qui peuvent être réutilisées et recyclées, y compris pour produire de l’énergie», a indiqué M. Antonio Guterres, SG de l’ONU dans son message à l'occasion de la célébration de cette journée.
B. Henine

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder