Rubrique
Régions

BAC 2019 C’est parti…. à Mostaganem

Publié par Abder Bensadok
le 17.06.2019 , 11h00
20 lectures
Pas moins de 10 604 candidats ont commencé à plancher depuis hier dimanche sur les épreuves du baccalauréat, 3 185 candidats libres, 5 candidats handicapés, 3 candidats non-voyants et 26 détenus sont répartis à travers 40 centres d’examen.
Les copies du baccalauréat seront corrigées au lycée Saliha-Ould Kablia et au lycée Zerouki-Cheikh Ben Eddine de la ville de Mostaganem.
Munis de leurs convocations et de leurs cartes nationales d’identité, les candidats se sont présentés à l’heure pour ce premier jour. Pendant la durée des épreuves, le portable sera bien sûr interdit dans les salles d’examen. La direction de l’éducation a mobilisé un effectif de 2 600 personnes pour l’encadrement de cet examen du cycle de l’enseignement secondaire. Les candidats des classes de terminale qui rêvent d’entrer à l’université assurent : «Le bac, c’est la clé qui nous ouvre les portes aux études supérieures donc à nous de bien négocier ces épreuves».
Un examen dont on connaîtra les résultats le 5 juillet prochain et qui reste un rituel pour le passage à l’université.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-07-2019

Des gendarmes chez Houda Feraoun

Dans les couloirs du ministère de la Poste et des Télécommunications, on ne parle plus que de la récente visite de gendarmes au siège du département de Houda Feraoun. Les gendarmes auraient remis aux services du

2

Actualités 11:00 | 16-07-2019

MARCHÉ PARALLÈLE DE LA DEVISE
L’euro repart à la hausse

Le taux de change de l’euro au marché noir connaît des perturbations ces derniers jours. Après une inattendue et importante baisse enregistrée il y a deux semaines, ce taux a repris une tendance vers la hausse au square Port-Saïd à Alger, «bourse» informelle