Rubrique
Régions

BAC 2019 C’est parti…. à Mostaganem

Publié par Abder Bensadok
le 17.06.2019 , 11h00
25 lectures
Pas moins de 10 604 candidats ont commencé à plancher depuis hier dimanche sur les épreuves du baccalauréat, 3 185 candidats libres, 5 candidats handicapés, 3 candidats non-voyants et 26 détenus sont répartis à travers 40 centres d’examen.
Les copies du baccalauréat seront corrigées au lycée Saliha-Ould Kablia et au lycée Zerouki-Cheikh Ben Eddine de la ville de Mostaganem.
Munis de leurs convocations et de leurs cartes nationales d’identité, les candidats se sont présentés à l’heure pour ce premier jour. Pendant la durée des épreuves, le portable sera bien sûr interdit dans les salles d’examen. La direction de l’éducation a mobilisé un effectif de 2 600 personnes pour l’encadrement de cet examen du cycle de l’enseignement secondaire. Les candidats des classes de terminale qui rêvent d’entrer à l’université assurent : «Le bac, c’est la clé qui nous ouvre les portes aux études supérieures donc à nous de bien négocier ces épreuves».
Un examen dont on connaîtra les résultats le 5 juillet prochain et qui reste un rituel pour le passage à l’université.
A. Bensadok

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 23-02-2020

L’Algérie de Kamel Daoud et la nouvelle Algérie

Kamel Daoud est la fierté d’Oran et pourquoi pas celle de l’Algérie ? En visionnant, en mode replay, L’Algérie de Kamal Daoud, documentaire diffusé sur France 5, je vois défiler les images d’une belle Algérie. D’autres

2

Périscoop 11:00 | 26-02-2020

En finir avec l’héritage Bedoui

La médiatisation excessive et complaisante, notamment par la Télévision nationale, du Conseil constitutionnel n’a pas du tout été appréciée en haut lieu. «Certains oublient, peut-être, que c’était ce même Conseil qui a