Rubrique
Régions

Au sujet du terrain affecté pour le projet de Peugeot «C’est un terrain déjà viabilisé»

Publié par Amel Bentolba
le 20.11.2018 , 11h00
68 lectures
Initialement, l’usine de Peugeot devait être édifiée dans la zone El-Hamoul, dans la commune d’El-Kerma, dans la wilaya d’Oran, mais en raison d’une enquête lancée par le parquet général près la cour d’Oran sur des irrégularités dans la procédure d’expropriation des propriétaires des terres agricoles déclassifiées pour accueillir le projet, l’usine s’est vu désigner un autre terrain dans la région de Tafraoui, sur un terrain s’étalant sur une superficie de 160 hectares. Hier, le wali d’Oran a précisé que le foncier qui devra accueillir ce projet est prêt. «C’est un terrain qui est déjà viabilisé, comme vous le savez, il y a d’autres usines à proximité du terrain consacré à Peugeot et, par conséquent, la viabilisation y avait déjà été entamée. S’il y a des travaux supplémentaires, bien évidemment, on apportera toute notre contribution à cet investisseur.»
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui