Placeholder

Rubrique Régions

Béjaïa Commémoration du 1er anniversaire du décès du Dr Mohamed Mansouri

Sa mort survenue le 26 juillet de l'année dernière à Oran, des suites d'une complication du Covid-19, a mis en émoi toute la région de Kabylie, pour ne pas dire tout le pays.
Lui qui avait consacré toute son existence à la santé et au bien-être des autres, notamment les plus démunis, avait perdu la bataille contre le maudit virus, dans une atmosphère très pénible, pour le personnel de sa structure sanitaire, considérée parmi l'élite nationale.
Docteur Mohamed Mansouri, dit « Hamou », puisque c'est de lui qu'il s'agit, dirigeait l’un des plus grands hôpitaux du pays, l'EHU d'Oran pendant huit ans, avec à la clé l'ouverture de plusieurs services médicaux, surtout une fulgurante ascension dans le domaine de la recherche scientifique nationale.
Hier mardi, au premier anniversaire de sa disparition, nombre de ses amis, ses confrères de l'EHU d'Oran et des membres de sa famille se sont recueillis, avec le dépôt d'une gerbe de fleurs, sur sa tombe, au cimetière du Bois-Sacré, situé au chef-lieu de la wilaya. Ils étaient venus des quatre coins du pays, pour s'associer à la douleur de sa femme et de sa fille Sara, lors d'une émouvante cérémonie de recueillement.
Un tournoi de football, regroupant les vétérans de la JSMB, du MOB, du personnel du CHU de Béjaïa et des travailleurs de l'auberge du Thaïs, a eu lieu en hommage au Docteur Mansouri dans la journée de lundi dernier, au stade de proximité du Thaïs.
La communion sportive a drainé une immense foule, toute associée à la mémoire du défunt, à la fois chirurgien et ex-directeur général de l'EHU.
La famille Mansouri a ensuite invité l'ensemble des présents à un déjeuner à son domicile. « Hamou », repose en paix.
Kamel Gaci

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder