Placeholder

Rubrique Régions

LES PROFESSIONNELS DU SECTEUR EN ONT DÉBATTU Comment développer davantage le tourisme à Mostaganem ?

Lors du forum organisé par la Direction du tourisme et de l’artisanat de wilaya ce mardi 12 février au complexe touristique «Zouhour», les professionnels du tourisme se sont étalés sur les mesures à adopter pour espérer voir un jour des touristes du monde entier visiter nos sites touristiques.
Ainsi, le développement du tourisme dépend de plusieurs facteurs. Réalisation des infrastructures selon les standards internationaux, formation de personnel qualifié et le plus important, inculquer dans l’esprit collectif la notion du tourisme.
Tous les partenaires doivent s’impliquer pour que la destination Algérie soit attractive afin d’atteindre l’excellence dans ce domaine.
A travers ce forum, rehaussé par les cadres du ministère et les professionnels du tourisme, tous ont tenté d’étudier les moyens de promouvoir le tourisme national et récupérer les touristes algériens dont plus de 2 millions à chaque saison estivale privilégient la destination Tunisie et le Maroc qui avancent à grands pas dans le tourisme international. Dans son intervention, la directrice du tourisme de wilaya a mis en évidence les potentialités touristiques de wilaya appelées à devenir un pôle touristique par excellence.
Le secrétaire général de la wilaya a fait ressortir le choix stratégique, la culture touristique, le management et la possibilité de soutenir l’investissement touristique. Mme K. Mbarek représentante du Plan qualité tourisme Algérie a donné un aperçu sur le sujet avec l’ambition de fusionner autour d’une démarche attentive aux besoins et à la satisfaction de la clientèle.
La représentante du ministère de tutelle a mis en relief les objectifs du plan prix-qualité-service dans l’hôtellerie.
Les participants de ce forum ont saisi l’occasion pour regarder un spot publicitaire mettant en valeur les atouts touristiques de la wilaya qui se caractérise par une offre touristique abondante et diversifiée.
A. Bensadok

 

Le maire de Sidi Lakhdar suspendu de ses fonctions

Le wali de Mostaganem, Mohamed-Abdenour Rabehi, vient de suspendre de ses fonctions le président de l’Assemblée populaire communale de Sidi Lakhdar, localité distante de 60 km du chef-lieu de wilaya, et ce, pour plusieurs poursuites judiciaires prononcées par le tribunal de Sidi-Ali et celui de Aïn Tédelès L’élu en question est poursuivi dans une affaire de faux et usage de faux passible d’être jugée par la cour criminelle de Mostaganem.
Ce que l’on reproche au maire, c’est d’avoir signé une attestation prouvant qu’une de ses employées est salariée à la mairie en qualité de couturière avec un émolument annuel de 36 millions de centimes pour bénéficier d’un logement social à partir du quota de 169 logements alors que le libellé de la fonction de couturière n’existe pas dans l’organigramme de l’APC. Le maire est également poursuivi pour d’autres griefs : dilapidation de deniers publics, abus de pouvoir et de délivrance illégale de documents administratifs. L’élu est suspendu par arrêté du wali en application de l’article 43 de la loi 10-11 du 22 juin 2011 portant sur le code des communes.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder