Placeholder

Rubrique Régions

CHLEF Conflit ouvert au sein de la direction de la Casnos

Les employés de la Direction de la Casnos de Chlef répondant unanimement au mot d'ordre de la section syndicale ont débrayé pendant 2 heures, mercredi et jeudi dernier pour protester contre les agissements du contrôleur de la Caisse, accusé par le collectif des travailleurs de graves dépassements de ses prérogatives, c'est ce qui ressort du communiqué émis par la section syndicale.
Selon ce document, « le comportement et les agissements irresponsables du contrôleur à l'endroit de l'ensemble du personnel ont gravement envenimé les relations de travail et fomenté la discorde, au sein de la Caisse».
Selon les contestataires, «ce responsable se permet à longueur de journée des propos humiliants, des insultes, des offenses outrageantes à l'encontre des employés».
De plus, ajoute le communiqué, le mis en cause par le collectif des employés des deux sexes va plus loin dans son comportement néfaste et nuisible à la bonne marche de la Caisse, « il se permet même de menacer ouvertement des employés en se prévalant de bénéficier de soutiens et d'appuis de ses connaissances au sein des différents services de sécurité et d'amis bien placés au niveau de la Direction générale, pour intimider les personnels, affirmant aussi qu'il dispose d'immunité qui fait de lui un intouchable ».
Selon les concernés, la DG a été pourtant informée des dépassements et des griefs reprochés au mis en cause mais il n'y a jamais eu de retour d'écoute de la tutelle, ce qui n'a fait que renforcer ce responsable dans ses comportements irresponsables .
Selon les mêmes sources, « ces 2 arrêts de travail du collectif des employés ne sont qu'une première étape de la contestation et si la DG laisse pourrir la situation et continue à cautionner le mis en cause, nous ne manquerons pas d'élargir notre mouvement. »
Le directeur de l'Agence de Chlef dira à ce sujet « je ne suis pas habilité à prendre des mesures pour répondre à ces doléances, ce rôle relève des prérogatives de la tutelle».
Karim O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder