Placeholder

Rubrique Régions

POUR ASSURER DES ÉCHANGES SCIENTIFIQUES Convention de coopération entre l’Université de Blida et une université Turque

Une convention bilatérale a été signée jeudi dernier à l’université Lounici-Ali d’El Affroun, entre cette dernière et l’université Saâd-Dahleb de Blida avec l’université de Kirikkale de Turquie, et ce, pour assurer des échanges scientifiques entre les enseignants et les étudiants de ces universités.
Le recteur de l’université Lounici-Ali, le professeur Khaled Ramoul, a fait savoir que cette convention a pour objectif de donner la possibilité aux enseignants ainsi qu’aux étudiants, notamment ceux du master et ceux qui préparent le doctorat, de mieux appréhender le côté scientifique des matières enseignées et d’élargir la recherche scientifique entre les laboratoires des deux pays sachant que l’université d’El Affroun possède
21 laboratoires dans les filières des sciences humaines, économiques et de droit. De son côté, le recteur de l’université de Kirikkale a déclaré qu’il ambitionne, à travers cette convention qui ne fait que consolider les relations entre son pays et l’Algérie, de réaliser un pont d’union et d’entraide entre les deux universités dans le cadre des échanges cognitifs entre les enseignants et les étudiants. Pour le professeur Benzina Mohamed, recteur de l’université Saâd-Dahleb de Blida, cette convention aura pour avantage de faire évoluer les universités algériennes et leur permettre une ouverture sur l’environnement externe. Ce sera également, dira-t-il, une opportunité pour récolter les résultats positifs dont les premiers bénéficiaires seront l’étudiant et son encadreur, et ce, dans les domaines scientifique et cognitif.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder