Placeholder

Rubrique Régions

Lamtar (Sidi-Bel-Abbès) De jeunes chômeurs menacent de fermer la CCLS

De jeunes chômeurs sont, depuis quelques jours, montés au créneau, demandant à être recrutés par la CCLS de la localité de Lamtar. En effet, chaque jour, ces jeunes chômeurs se regroupent devant l’entrée de la CCLS, brandissant des banderoles portant leur préoccupation en matière d’emploi.
Ils menaceraient même de fermer la CCLS pour forcer la main à la direction. Dans la journée du dimanche, le directeur a reçu leurs représentants avec lesquels il s’est entretenu. Il leur a expliqué que le recrutement ne peut se faire sans l’ouverture de postes budgétaires. Il leur a assuré que, si des postes budgétaires venaient à s’ouvrir, ils seront aussitôt informés pour qu’ils puissent déposer leur dossier.
En attendant, le recrutement n’est pas d’actualité, leur a-t-il expliqué. Mais malgré ces garanties, ces chômeurs ne veulent pas déserter les lieux.
A. M.

Ouverture d’une unité cynotechnique
Sidi-Bel-Abbès a retenu la date du 1er mars, coïncidant avec la Journée internationale de la Protection civile pour inaugurer une nouvelle unité cynotechnique dans laquelle officieront un officier et 7 agents maîtres-chiens et des chiens dressés pour intervenir et porter secours aux personnes ensevelies sous les décombres lors des catastrophes naturelles ou autres (séisme, effondrement du vieux bâti, après une explosion de gaz, incendie, etc.) et pour retrouver des personnes qui se sont égarées.
Cet officier et ces agents ont bénéficié d’une formation spécialisée au niveau de Dar-el-Beïda à El Hamiz (Alger) pour le dressage des chiens en vue des missions qu’ils auront à assumer lors des interventions.
A. M.
Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder