Placeholder

Rubrique Régions

KHENCHELA De la semoule et des pâtes impropres à la consommation saisies

Une quantité de semoule «impropre» à la consommation a été saisie, mercredi, par les éléments des services de la lutte contre la fraude et la contrefaçon appuyés par les services de la police de Khenchela dans un dépôt situé dans un quartier du centre-ville du chef-lieu de la wilaya, a indiqué un communiqué de la Direction du commerce.
Des dizaines de sacs de semoule, dont la date de consommation est arrivée à expiration, depuis plusieurs jours, que le commerçant «indélicat» s’apprêtait à mettre sur le marché, ont été découverts dans le dépôt appartenant à ce dernier, a indiqué la même source .
Des sacs d’emballage en plastique et des tamis, utilisés pour débarrasser la semoule de résidus d’insectes et de rongeurs, avant de la remplir dans un autre emballage et tromper ainsi le consommateur, a-t-on noté. Cette opération, menée conjointement avec une brigade de contrôle de la Direction locale du commerce, a permis aussi la saisie de pas moins de 1 903 kg de pâtes périmées destinées à l'écoulement qui ont été jetées dans une décharge pour destruction, conclut le même communiqué.
Notons que les services du commerce de la wilaya de Khenchela mènent, depuis quelques jours, une opération coup-de-poing pour éradiquer ce phénomène qui a terrorisé le quotidien de la population.
Benzaïm A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder